top of page

Le magnétisme et moi

Je ne vais pas vous parler ici de ce qu'est le magnétisme, appelé aussi soin énergétique utilisé par les rebouteux, guérisseurs, coupeurs de feu ou d'autres noms encore... De nombreux sites le feront bien mieux que moi, d'autant plus qu'il doit y avoir presque autant de définitions différentes que de thérapeutes. Je vais plutôt vous parler de ma découverte de cette faculté. Comment elle m'est arrivée.

Car, à la différence de l'hypnose, le magnétisme est quelque chose que j'ai découvert avoir en moi sans vraiment qu'il y ait eu un apprentissage quelconque.

J'ai commencé à le pratiquer sur moi sans avoir conscience de quoi que ce soit. Depuis plusieurs années maintenant, lorsque j'avais une gêne dans mon corps ou ma tête, quelque chose qui me semblait ne pas aller normalement, j'apposais mes mains à l'endroit douloureux ou "qui me semblait coincer". Et très rapidement cette douleur ou cet inconfort disparaissait. Je pensais vraiment que tout le monde faisait ça, et que ça fonctionnait de la même façon pour tout le monde. Du coup, je n'en ai parlé à personne.

De la même manière, il m'est arrivé durant ces années, d'être au contact d'animaux de compagnie. Adorant les chiens, chats... je les caressais régulièrement lorsque je les croisais. Je me suis aperçu au fil du temps que certains d'entre eux se mettaient dans la position idéale pour que j'atteigne un endroit précis. Les humains ont la parole pour exprimer ce qu'ils ressentent, les animaux l'expriment autrement mais au final ils sont tout autant explicites. Lorsque j'appliquais mes mains à l'endroit indiqué, ça semblait leur faire du bien. Je me souviens particulièrement d'un berger australien, qui dès qu'il me voyait, me fonçait dessus et se couchait sur le dos afin que je pose mes mains là où il le voulait. Il avait un gros abcès à cet endroit. Je pensais simplement que je devais apaiser sa douleur, comme je le faisais pour moi.

Je me gardais bien d'en parler à qui que ce soit. Pour un œil extérieur, je caressais les animaux, rien de plus. Même si je pensais dans ma tête que je les aidais à aller mieux, en tout cas c'est l'intention que j'y mettais.

Et puis, évolution logique je suppose, lors d'une soirée, une amie se plaignait de ne pas pouvoir danser, ayant une "pointe " dans le dos depuis 15 jours qui la faisait bien souffrir. Après être allée voir un osthéo, qu'elle voulait revoir car la douleur était toujours là, je lui ai proposé lors de cette soirée de lui poser la main sur la douleur située entre ses omoplates. Sans trop y croire ni elle, ni moi, on se disait que ça ne coûtait rien d'essayer. Et au bout de quelques minutes, sa douleur est partie, bien qu'elle pense qu'elle reviendrait dès le lendemain matin au réveil. Le lendemain elle m'appelle pour m'indiquer, ravie, que la douleur n'était pas revenue.

 

Depuis ce jour, j'ai commencé à pratiquer avec mes proches, famille comme amis ou encore amis d'amis, et les occasions sont nombreuses.

Bien qu'efficace dans bien des cas, en aucun cas le magnétisme ne peut se substituer à un suivi médical.

bottom of page